Présidentielle 2022, un vain refus massif du système

Le premier tour est passé, avec son rouleau compresseur médiatique réglé pour fausser la perception des choses : non, Macron n’a pas fait 28% des voix, il en a fait récolté 19,1% des voix de ceux qui ont le droit de vote en France, ce qui inclus les nombreux non-inscrits en plus des abstentionnistes, blanc et nuls.
Et Le Pen n’a pas dépassé les 23%, elle est à moins de 16%.

Leurs chiffres, martelés à longueur d’émissions et sans vergogne, est uniquement celui des « exprimés » ce qui, implicitement, et c’est là où c’est grave, invisibilise et méprise les électeurs ayant refusé de participer à ce scrutin et d’aller valider aucune candidature (abstention, blanc ou nuls).

Et ce alors même qu’ils sont les plus nombreux !
13,6 M d’inscrits ont refusé d’entrer dans le cirque.
Si on y ajoute les non-inscrits qui représentent entre 3 et 4 millions d’individus (4 fois la ville de Marseille quand même…), cela fait un total tournant autour des 17 millions de refus.

Les vrais « rapports de force » sont donc très différents de ce qu’on nous présente :

Face à ces 17 millions de «réfractaires», les tenants du système, c’est-à-dire les candidats sortis des partis ne remettant pas en cause le fonctionnement économico-politique de nos sociétés (LREM, LR, EELV, PS, Modem) totalisent eux 14,3 millions d’électeurs, quand les « contestaires » (LFI, RN, DLF, R!) cumulent plus de 20,4 millions de votes.

17 M qui chient dans les urnes, 20M qui votent extrême, et donc 14M de conservateurs.

Et ce sont les moins nombreux, les 14M de conservateurs, qui vont une fois de plus rafler la mise, le système étant taillé pour eux.

37 millions de français.es, soit 72% des individus remplissant les critères pour être électeurs, refusent donc de valider ce système.

contre 14,3 M, les 28% restant.

Mais ce sont ces derniers qui vont faire les lois et les imposer à coup de flach ball aux trois-quart restant de la population.
Démocratie.
Poil au zizi.

 

 

Et force est de constater que cette population de français fâchés avec les élections a juste droit aux injures, injonctions et jugements pseudo moraux des analystes patentés de la vie politique française.

Non, ceux qui refusent le vote ne sont pas une masse indistincte de gens « inciviques », non ces réfractaires n’ont pas à obéir à la vindicte de médias et de personnels politiques qui les accusent de porter tort à la démocratie , car la démocratie ce n’est pas un pays gouverné par une majorité absolue au parlement alors qu’elle n’a fait que 12,5% dans les urnes comme cela a été le cas pour LREM durant cette mandature.

Non, nos ancien.nes ne se sont pas battu.es pour une telle parodie démocratique, en tout cas en dehors des gaullistes qui ont en effet validé un système politique qui a permis pendant près de 70 ans maintenant de tricher avec la représentation élective, le format du Sénat donnant un poids surdimensionné aux électeurs ruraux considéré par le pouvoir gaulliste comme plus sains car très conservateurs (29% de la population, mais 50% des élus au Sénat, un électeur rural valant donc 1,6 électeurs urbains, c’est la constitution du militaro-démocrate de Gaulle qui l’impose).

Un véritable outil pour empêcher que les idées « progressistes », sensées caractériser les populations citadines, celles des ouvrièr.es et des exploitées en tout genre donc ouvertes à des visions du monde très différentes de celles de ceux qui profitent du système en place. Avec notamment une exigence de redistribution des richesses allégrement accaparées, et généralement sans mérite, par une caste de privilégié.es et de nanti.es.

Ces « démocrates » ont donc bel et bien adapté la « démocratie représentative » à leurs intérêts privés directs, une manœuvre directement issue de la lutte des classes, l’intérêt particulier de ceux qui possèdent (même s’ils n’ont pas eu besoin de bosser pour ça) contre celui de tous les autres.

Mais à part ça notre démocratie fonctionne parfaitement visiblement puisque nos dirigeants perpétuent et vante ce système face aux méchants réfractaires du bulletin…

 

Marek Bk