La laïcité, c’est pour les arabes

Voilà, Darma-nain, « l’homme » qui monnaie son pouvoir judiciaire contre des faveurs sexuelles et qui occupe le poste de ministre de l’Intérieur l’a clamé haut et fort aujourd’hui, il va fermer une mosquée qui enfreint la toute nouvelle loi sur le séparatisme.

Une annonce martiale et express.

Ok, que des barbus (accusés de radicalisme islamiste) se fassent botter le cul, j’avoue que ça m’amuse plus qu’autre chose, mais en parallèle je m’interroge sur la vision, une fois de plus, de la laïcité de ce personnel politique.

60 illustrations pour évoquer les attentatsLa loi « séparatisme », déjà, est oublieuse de certains séparatismes pourtant clairement établis comme la fraude fiscale, les Ordres des médecins, des avocats et autres professions élitistes, l’IGPN, la Haute cour de justice et autres structures qui permettent à des privilégiés de s’affranchir des règles de la communauté et même de ses lois, liste à laquelle on pourrait aussi ajouter par exemple les quartiers privés surveillés par des sociétés privés, formes avérés de sécession avec la communauté française.
Elle a de fait été pondu, très clairement, pour pouvoir taper sur les musulmans, pas pour (r)établir des liens ou « faire communauté », mais bien pour exclure une communauté, on est plus près de la guerre de religions que de la volonté de créer une société républicaine affranchie des turpitudes religieuses.
Initialement, cette loi porte en son sein aussi une remise en cause de l’instruction en famille (IEF), soupçonnée du coup de favoriser la rupture entre les enfants et la société.
Lors de son examen, on a ainsi pu entendre un député (me rappelle plus du nom de cet hypocrite ou crétin, désolé) défendre cette loi en prenant l’exemple d’une école clandestine qui s’était monté dans sa circonscription.

Enfin, bon, si elle était clandestine, elle était déjà illégale, non?
Du coup cette loi n’a aucun impact ni aucun intérêt dans ce cas de figure.
Crétin ou hypocrite?

Soyons clairs, si des parents veulent soustraire leurs enfants à la tutelle de l’état, ils ne passent pas par l’IEF, qui impose une double déclaration d’intention (Mairie et Inspection Académique) et une ou deux inspections par an.
De nombreux cas l’ont d’ailleurs déjà démontré, et autant dire que ces gens là n’en ont strictement rien à secouer que l’état ponde une nouvelle loi, ça ne change absolument rien pour eux, ils se contentent de faire leur truc loin des yeux à l’image de la communauté Tabatha’s Place d’Avignon, une communauté mormone qui ne déclarait pas ses naissances et enseignait le créationnisme.
Ok, c’était pas les mêmes barbus, mais du point de vue libertaire on voit pas beaucoup de différence entre obscurantistes faut bien l’avouer.

Très vite cependant les relais gouvernementaux se sont appliqués à rassurer les familles chrétiennes en IEF  en faisant circuler le mot selon lequel elles ne seraient pas concernées « en vrai ». Une loi séparatisme qui sépare donc, dans les faits, les bon croyants des mauvais. Joli.

Et donc aujourd’hui, gonflage de pecs de Darmanain à l’encontre d’une mosquée, « nul ne devant se soustraire aux règles de la république ».
Bien.
Et pour l’église catholique dont on a pu entendre il y a peu qu’elle considérait qu’elle était en droit de refuser de trahir le secret confessionnel (notion absolument inconnu du système judiciaire français, c’est juste de la salde interne à l’église) et donc de ne pas dénoncer les prêtres  pédocriminels notamment, on fait quoi?

Ah bah  on va juste voir le pape en prenant soin de rappeler que ce secret n’avait pas de valeur juridique.
Mieux que rien, mais la loi donnait pourtant la possibilité au ministre de dissoudre cette association religieuse qui avait pris des positions séparatistes.

Pas de faux-fuyants, la laïcité c’est pour les arabes.

Il est d’ailleurs assez désagréable et surprenant de constater que les politiciens, ceux au pouvoir mais aussi ceux qui le veulent, continuent de choyer ainsi une institution qui aura fait « officiellement » (Commission Sauvé, qui aura eu le vrai mérite d’avoir été honnête dans ces travaux) plus de 300.000 victimes depuis 1950 en couvrant clairement des pédocriminels.
Quelle autre association, parti, organisation pourrait se permettre de laisser des enfants se faire violer tout en gardant pignon sur rue ?
Sans doute absolument aucune.

Quoique… une commission de travail sur les crimes sexuels (ou autres) au sein de l’armée nous apporterait sans doute des conclusions du même type, comme on a pu le voir sur certains « théâtre d’opération » militaire français en Afrique.
Le Sabre et le Goupillon, toujours présents.

La sécularisation de la société française, avec désormais plus de 50% des habitants qui se réclament athées, est pour le coup à contre sens du personnel politique qui tente de maintenir l’église en place.
Croyance induite par leur milieu privilégiés?
Volonté de sauver un outil de contrôle des populations?
Aveuglement culturo-nationaliste visant à pouvoir se réclamer d’une France « chrétienne » ?

Une France chrétienne qui n’a en fait vraiment existé que sur une très petite période de l’histoire de notre territoire. Car la France est un territoire occupé depuis 1,8 millions d’années environ, mais la « France Chrétienne » ne peut se targuer quand à elle que d’un démarrage vers le V° siècle.
1.800.000 années de présence humaine sur ce territoire, pour à peine 1.600 ans de « France Chrétienne », et encore, vraiment pas  de quoi être affirmatifs et vindicatifs sur l’appartenance de la population française à une religion.
République & Révolution - Blog de Galaad Wilgos: L ...
Et là où on pourrait envisager d’en profiter pour se libérer un peu plus de ce carcan obscurantiste, voilà que les politiques veulent nous ramener en arrière.
A ce ryhtme là, ils risquent cependant fort d’y retourner tout seuls.
Et on en profitera pour refermer et verrouiller la porte derrière eux.
Après tout, s’ils se sentent mieux au Moyen-âge, autant qu’ils y restent!

 

Marek BK

3 comments ↓

#1 lelabo on 12.16.21 at 10h05

Donc, en gros, si on est musulman mais pas arabe, on n’est pas concerné ? Et si on est arabe mais pas musulman, on est concerné ?

#2 lelabo on 12.16.21 at 12h58

lol, non c’est plutôt que pour les tenants du pouvoir arabes et musulmans c’est la même chose, en fait c’est une phrase qui a circulé (officieusement) pendant les « débats » sur le séparatisme quand les interlocuteurs étaient de bons chrétiens.

#3 lelabo on 12.17.21 at 13h17

Dans ce cas, les guillemets sont de rigueur ! 😀